Backlog Produit

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Published Patterns
Source : Product Backlog


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 11/08/2011


Traduction :

... Vous avez défini un domaine métier qui sera traité par une ou plusieurs équipes qui ont besoin d'une direction technique stratégique.

Il est important que tout le monde se mette d'accord à tout moment sur ce qui doit être fait à l'étape suivante, et que l'accord soit rendu visible. Vous ne pouvez pas tout faire à la fois - en fait, vous ne pouvez même pas bien faire deux choses en même temps. Il est important de rester concentrer.

Par conséquent : créez une liste unique et ordonnée de livrables, appelés ÉLÉMENTS DU BACKLOG PRODUIT (PBI), qui sont ordonnés par date de livraison. La liste est appelée un BACKLOG PRODUIT. Une équipe de développement sera pilotée par le travail qui est au sommet du BACKLOG PRODUIT, et chaque équipe de développement travaille uniquement à partir d'un seul BACKLOG PRODUIT.

Cette liste correspond généralement à un seul produit ou ligne de produits ; toutefois, cela peut être n'importe quelle liste de livrables.

Annoter chaque PBI avec un coût et une valeur métier, peut aider le PRODUCT OWNER à optimiser le ROI. Le BACKLOG PRODUIT peut également être utilisé pour la planification et créer un PLAN DE RELEASE.