Chief Product Owner

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Published Patterns
Source : Chief Product Owner


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 17/08/2011


Traduction :

... Vous avez une EQUIPE DE PRODUCT OWNER, et vous avez besoin d'un seul interlocuteur responsable pour tout ce qui se rapporte à la valeur métier.
Les Équipes de Développement ne peuvent pas être tenues collectivement responsables du ROI. Vous avez besoin d'un seul interlocuteur responsable du succès ou de l'échec : pas un comité, mais une seule personne : "la seule personne qui peut être pendue"[1] .

Par conséquent :

Ayez un Chief Product Owner qui soit "la seule personne qui puisse être pendue" pour le ROI généré à partir du backlog produit d'une EQUIPE DE PRODUCT OWNER.
Le Chief Product Owner a une équipe de Product Owner travaillant sur ​​les parties d'un Backlog Produit global. S'il y a plusieurs produits, le Chief Product Owner doit gérer un portefeuille d'éléments de backlog et prioriser à travers l'ensemble des produits pour chaque sprint ou chaque release.
L'Équipe Produit doit prioriser l'ensemble du portefeuille des différentes parties du Backlog Produit pour chaque sprint.
Deming remarque que la qualité diminue une fois que l'on a atteint une certaine masse critique de contrôleurs : ceux-ci ont alors tendance à s'en remettre au jugement des autres plutôt que de se sentir responsables. Parfois, une tête vaut mieux que deux.