Code d'Ethique du Coaching Agile

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Daniel Mezick
Source : Agile Coaching Ethics: The Epic User Stories
Date : 13/11/2011


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 31/07/2018


Traduction :

Un Code d'Ethique du Coach Agile. Hmmm.

Quelles sont donc les obligations qui pourraient faire la différence ici ?

Quelles sont les obligations des utilisateurs d'un Code d'Ethique du Coaching Agile ?

Et pourquoi vous y intéresser ?

Voici quelques Epics à prendre en considération :

En tant que Coach Agile, Je souhaite comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin de fournir un excellent service à mes Clients, de toujours éviter de faire du mal à mes Clients, et de faire progresser l'Agilité dans ma communauté et dans le monde entier.

En tant que Coach Agile, Je souhaite comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin de m'aligner et m'associer avec les autres Coach Agile qui partagent et souscrivent à ces idées.

En tant que Client d'un Coaching Agile, Je souhaite comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin d'être plus à même de distinguer les comportements du Coaching Agile qui sont "dans les limites" et ceux qui sont "hors des limites".

En tant que Client d'un Coaching Agile, Je souhaite comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin de pouvoir poser des questions sur les limites éthiques pour trouver de futurs Coachs Agile, et les faire intervenir.

En tant que futur Coach Agile, Je souhaite comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin de pouvoir décider si c'est bien une profession à laquelle que je souhaite m'associer et faire partie.

En tant que Membre de la Communauté Agile, Je souhaite clairement comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin de pouvoir faire correspondre avec ces standards les comportements des Coachs Agile que je rencontre sur le terrain.

En tant que Membre de la Communauté de Coaching Agile, Je souhaite clairement comprendre les limites éthiques de la profession de Coach Agile, afin de pouvoir déterminer si ces standards sont suffisants pour encourager une véritable excellence dans notre communauté, travailler à les améliorer avec le reste de la communauté de coachs lorsque ces standards nécessitent davantage de clarté dans leur définition.

En tant que Coach Agile International, Je souhaite comprendre les limites éthiques qui s'appliquent universellement à la profession de Coach Agile, afin de pouvoir appliquer ces éléments à l'entièreté de mon travail de Coach Agile dans le monde.

En tant que Coach Agile International, Je souhaite comprendre les limites éthiques qui s'appliquent universellement à la profession de Coach Agile, afin de pouvoir m'aligner avec d'autres professionnels du Coaching Agile en adhésion avec l'application de ces standards éthiques à travers le monde.

Je vous invite à ajouter des epics à ce Code d'Ethique en utilisant le format de la User Story.