Comment tirer le meilleur parti de l'impact mapping
Auteur : Gojko Adzic (@gojkoadzic)
Source : How to get the most out of impact mapping
Date : 17/11/2014
Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 17/11/2014
Traduction :
Ces deux facteurs créent quatre contextes différents, et il est crucial de choisir la bonne approche pour tirer le meilleur parti de la méthode :
- Bonne capacité à faire des investissements, et conséquences mineures si l'on se trompe - Itérer : les organisations tireront des bénéfices en prenant un peu de temps au début pour définir l'impact souhaité, puis en explorant les différentes solutions avec de petites cartes d'impact ciblées qui aide à concevoir et évaluer les livrables par rapport au résultat attendu.
- Faible capacité à décider des investissements, et conséquences mineures si l'on se trompe - Aligner : les organisations tireront des bénéfices à détailler les besoins utilisateurs pour prendre des décisions plus ciblées, et prioriser de plus grandes portions de travail. Habituellement, seules des parties de cartes finissent par être livrées.
- Bonne capacité à faire des investissements, et conséquences graves si l'on se trompe - Expérimenter : les organisations peuvent explorer différentes options pour le produit et les besoins des utilisateurs avec plusieurs cartes d'impact.
- Faible capacité à faire des investissements, et conséquences graves si l'on se trompe - Découvrir : les hypothèses initiales sur la carte d'impact sont détaillées par avec des études utilisateurs et des tests utilisateurs qui ont pour objectif de converger vers l'impact souhaité.