Equipe dominée par le Product Owner et le ScrumMaster

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Daniel Mezick (@danielmezick)
Source : Scrum Authority Mapping
Date : 10/11/2010


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 02/11/2015


Traduction :

Cas d'étude : Equipe dominée par le Product Owner et le Scrum Master
Ce qui suit est une Carte des Pouvoirs/Autorisations d'une Equipe qui a des problèmes. Le Product Owner réalise certaines des tâches de l'Equipe et le fait en dépit des règles de Scrum. De même, le Scrum Master a pris certaines tâches réservées au rôle de l'Equipe en Scrum. Le résultat est une Equipe qui ne peut pas bien fonctionner. Les ingérences dans le rôle de l'Equipe et l'appropriation de tâches de l'équipe par d'autres personnes sont représentées en ROUGE sur la Carte des Pouvoirs/Autorisations.
Le Product Owner (PO) "tire" le travail "pour l'équipe ou "aide l'équipe" lors de la réunion de Planification du Sprint et "aide aussi l'équipe" en découpant le Sprint Backlog en tâches pendant la réunion de Planification du Sprint. Le ScrumMaster met à jour le BurnDown Chart, ce qui est une tâche que seule l'équipe est autorisée à faire en Scrum. Cette équipe a déraillé pour ces raisons.
La couverture verte est très faible du fait que l'Equipe est dominée par le Product Owner et le ScrumMaster. Les autres tâches autorisées de l'Equipe ne sont pas bien exécutées à cause de ces ingérences non autorisées de la part du PO et du SM. Les règles du jeu en Scrum ont été mal interprétées par ce groupe de personnes.
TEAM_ProblemPO-SM_V2_fr.png


TEAM_ProblemPO-SM_V2_en.jpg