Hackez l'essentiel de vos projets

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Révision datée du 17 août 2018 à 08:08 par Fabrice Aimetti (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Philippe Méda (@merkapt)
Source : Writing Your Corporate Incubation Playbook - Part 2


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 25/07/2016


Traduction :

Je démarre généralement tout programme d'incubation en cartographiant les risques que nous souhaitons explorer. Il y en a généralement de deux sortes : le risque de marché et le risque technologique. Plus un projet est risqué, plus le délai de commercialisation sera probablement lointain. Cela donne une cartographie qui ressemble à ça :

Hacking-corporate-incubation-merkapt fr.png

C'est purement indicatif, mais comme vous pouvez le voir, chaque zone peut être alimentée par différentes stratégies ou différents partenariats.

Comme vous pouvez le voir, en jouant sur 7 zones possibles, si vous gérez une demi-douzaine de projets par zone et par an, vous atteignez un total de 50 projets. Vous êtes sur la bonne voie ! Il y a une petite subtilité qui n'apparaît pas. Puisque nous parlons d'incubation d'entreprise, cela signifie que la plupart des projets ne sont pas publics et nous ne serons pas capables de voir tous les projets. La façon dont vous investissez, dont vous apportez votre soutien, tout en restant sous le radar, est à ce stade une forme d'art.

Mais encore une fois, c'est faisable.