INVEST est un objectif, pas une méthode

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Al Shalloway
Source : INVEST is a goal, not a guide
Date : 20/01/2019


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 27/02/2019


Traduction :

I - Indépendant
N - Négociable
V - Valorisable
E - Estimable
S - Suffisamment petit
T - Testable

C'est quelque chose qui est presque universellement utilisé pour enseigner comment écrire des stories. Mais attention, c'est un objectif, pas une méthode. Un objectif c'est bien, mais en soi, cela ne fournit pas beaucoup d'indications pour l'atteindre (par exemple : "acheter au plus bas, vendre au plus haut").

Une meilleure façon d'apprendre à écrire des stories, c'est de tirer avantage des phases de découverte et de spécification du Développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD - Acceptance Test-Driven Development). Bien qu'habituellement relégués à la 2e ou 3e session de formation, nous avons intégré, à la formation initiale Scrum, un ATDD light qui permet aux équipes d'écrire des stories prêtes à l'emploi et de répondre à trois des principaux défis que la plupart des équipes ont en adoptant Scrum :

  1. écrire de petites stories
  2. avoir des exigences claires
  3. comprendre pourquoi les tests ne retardent pas le codage


C'est la clé de l'apprentissage Agile, non seulement l'apprentissage de l'état final désiré, mais l'utilisation de méthodes qui vous aident réellement à y parvenir. Il est plus facile d'adopter une nouvelle façon de penser que d'adopter une nouvelle façon d'agir.

En utilisant ATDD, l'équipe de développement se concentre sur l'identification et la validation (Testable) d'éléments de Valeur Suffisamment petits en Négociant avec le PO. Une partie d'ATDD consiste à découpler (rendre Indépendant) les stories. Puisque ces stories sont désormais comprises, elles sont également Estimables.