LeSS - L'Affinage Initial du Backlog Produit

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher
Auteur : The LeSS Company B.V.
Source : Initial Product Backlog Refinement - Large Scale Scrum (LeSS)

Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 30/10/2017


Traduction :

LeSS - Portail Framework

Avant de démarrer votre premier Sprint, vous avez besoin (1) d'avoir un Backlog Produit avec quelques éléments prêts et (2) une Définition du Fini. Scrum ne donne pas de nom à cette activité, mais nous utiliserons l'expression "Affinage Initial du Backlog Produit" (ABP initial, AIBP), parce que cela ressemble au classique Affinage de Backlog Produit (ABP) de chaque sprint.

Les activités typiques comprennent la définition de la vison, la découverte des éléments du Backlog Produit, le découpage en grands éléments, l'affinage des éléments jusqu'à ce qu'ils soient prêts, la définition du "fini" et l'estimation.

L'Affinage initial du Backlog Produit n'est fait qu'une et une seule fois pour un produit, lorsque vous passez la première fois à Scrum ou lorsque vous démarrez un nouveau produit. Par la suite, l'affinage est fait lors des classiques ABP.

Créer une compréhension partagée


Une compréhension partagée de la vision globale et des éléments spécifiques est importante pour favoriser la coopération entre les Equipes (et les autres), et pour réduire la rigidité des Equipes qui ne sont pas capables d'accepter que les éléments de plus haute priorité changent constamment, car sans compréhension partagée elle diront "nous ne pouvons pas faire cela car nous ne connaissons pas les exigences".

Créer une Définition du Fini


Cet atelier est généralement l'occasion de créer la Définition initiale du Fini. Vous pouvez regarder le chapitre sur La Définition du Fini (fr) pour plus de détails.