LeSS - Rester sain d'esprit

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : The LeSS Company B.V.
Source : Requirement Areas - Large Scale Scrum (LeSS)


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 19/12/2016


Traduction :

LeSS - Portail Adoption

Lors d'une adoption LeSS et surtout lors d'une adoption LeSS Huge, l'organisation devra changer. Vous êtes impliqué et vous n'avez probablement aucune autorité "officielle" pour influer sur les changements nécessaires. C'est une bonne chose ! Cela vous oblige à convaincre les gens de changer parce qu'ils croient que c'est la bonne chose à faire. Mais influencer le changement dans les organisations est loin d'être trivial et, souvent, peu importe tous vos efforts, ils repartent dans la direction opposée. Mais alors comment survivez-vous à ça ? Rester en vie et sain d'esprit dans les organisations requièrent :

  • de la Patience et de Faibles attentes :
    La plupart des organisations changent lentement. Vous feriez mieux de revoir vos attentes à la baisse (mais pas votre objectif !) et vous rappelez que vous avez travailler là-dessus pendant des années. Pour autant, célébrez les petits changements.
  • de l'Obstination :
    N'espérez pas que vos suggestions de changement soient immédiatement adoptées, attendez-vous plutôt à devoir les ré-expliquer un nombre infini de fois (souvent aux mêmes personnes).
  • du Courage :
    Rien ne changera sans courage. Ne soyez pas effrayer de parler à la haute direction ou de faire des propositions qui les fassent sortir de la zone de confort.
  • de l'Humour :
    Vous avez travaillé pendant un an pour convaincre les gens de changer quelque chose. Ils l'ont fait... et ils n'ont fait qu'empirer les choses. Que faites-vous ? Prenez ça au sérieux et ne le prenez pas au sérieux. Riez-en. C'est le seul moyen de survivre.
  • de l'Ouverture et de l'Humilité :
    Vous devez, courageusement, obstinément, et patiemment proposer le changement. Riez-en lorsque de stupides décisions ruinent votre travail. Et tout cela doit être fait de manière ouverte et humble, autrement il n'y aura pas de nouvel apprentissage pour vous. Peut-être avez-vous tort et eux raisons ?


Avons-nous dit qu'il fallait se montrer patient ?