Les principes directeurs de Modern Agile

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Joshua Kerievsky, CEO, Industrial Logic
Source : Modern Agile


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 11/09/2016


Traduction :

Modern-Agile-Wheel-FR.png

"Modern Agile" est une communauté de personnes intéressées par le fait de découvrir de meilleures façons d'obtenir des résultats exceptionnels. Il tire parti de la sagesse de nombreuses entreprises, est piloté par des principes et est indépendant de tout framework. - Joshua Kerievsky, PDG, Industrial Logic

Au cours de ces dix dernières années, les entreprises innovantes, les chefs de file de l'industrie du logiciel et les pionniers du Lean / Agile ont découvert des façons plus simples, robustes, rationnelles d'être agile. Ces approches modernes mettent toute l'accent sur la production de résultats exceptionnels et le développement d'une culture remarquable. Aujourd'hui, il est beaucoup plus judicieux de contourner l'ancienne agilité au profit d'approches modernes.

Les méthodes de "Modern Agile" sont définies par quatre principes directeurs :

  • Rendre les gens fantastiques
  • Faire de la sécurité une prérequis
  • Expérimenter et apprendre rapidement
  • Apporter de la valeur en continu


Les organisations de renommée mondiale que sont Google, Amazon, AirBnB, Etsy, ... sont la preuve vivante de la puissance de ces quatre principes. Mais vous n'avez pas besoin d'être une entreprise de marque pour tirer profit de la sagesse de "Modern Agile".


modern-agile-icon-small-make-people-awesome.png

Rendre les gens fantastiques

Steve Jobs avait l'habitude de demander à ses collègues : "Quels incroyables bénéfices pouvont nous offrir à nos clients ? Où pouvons-nous emmener nos clients ?". Dans "Modern Agile", nous nous demandons comment nous pouvons rendre extraordinaires les personnes de notre écosystème. Cela comprend les personnes qui utilisent, fabriquent, achètent ou financent nos produits ou services. Nous en apprenons plus sur leurs contextes et leurs difficultés, sur ce qui les retient et sur ce qu'elles aspirent à réaliser. Comment pouvons-nous les rendre extraordinaires ?


modern-agile-icon-small-make-safety-a-prerequisite.png

Faire de la sécurité un prérequis

La sécurité est à la fois un besoin humain fondamental et une clé pour libérer la performance. Nous faisons réellement de la sécurité une condition préalable en créant les conditions de la sécurité avant d'entreprendre tout travail risqué. Nous protégeons le temps, les informations, la réputation, l'argent, la santé et les relations des personnes. Et nous nous efforçons de rendre notre collaboration, nos produits et nos services résilients et sûrs.


modern-agile-icon-small-experiment-and-learn Rapidly.png

Expérimenter et apprendre rapidement

Vous ne pouvez pas rendre les personnes extraordinaires ou faire de la sécurité une condition préalable si vous n'apprenez rien. Nous apprenons rapidement en expérimentant souvent. Nous permettons à nos expériences "d'échouer en toute sécurité" de sorte que nous n'ayons pas peur de mener davantage d'expériences. Lorsque nous sommes coincés ou que nous n'apprenons pas suffisamment, nous considérons cela comme le signe que nous devons en apprendre davantage en menant davantage d'expériences.


modern-agile-icon-small-deliver-value-continuously.png

Apporter de la valeur en continu

Ce qui n'a pas été livré ne contribue pas à aider quelqu'un à être encore plus extraordinaire ou en sécurité. Dans "Modern Agile", nous nous demandons : "Comment pouvons nous livrer plus rapidement un travail à forte valeur ajoutée ?". Livrer de la valeur continuellement nous oblige à découper de grandes quantités de valeur en plus petites quantités qui puissent être livrer en toute sécurité tout de suite et non plus tard.