PopcornFlow et le Pitch Pixar

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Claudio Perrone
Source : PopcornFlow and the Pixar Pitch
Date : 21/05/2015


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 13/03/2017


Traduction :

On m'a récemment demandé de faire le pitch de l'histoire de PopcornFlow qui a lancé l'idée du livre que je suis en train d'écrire pour une importante conférence non technique (2000 participants, grande exposition médiatique, gloire dans les siècles à venir, et ainsi de suite).

pixar.jpg
Après être tombé sur le livre de Dan Pink "To Sell Is Human", je me suis dit que j'allais essayer l'approche utilisée par certains artistes de Pixar pour pitcher leurs idées de films.

Le "pitch Pixar" suit ce modèle :

Il était une fois ....... Chaque jour, ....... Un jour ....... A cause de cela, ....... A cause de cela ....... Jusqu'à ce que finalement .......


Voici ma première tentative, que j'ai rapidement rédigée dans un bus il y a quelques jours de cela :

Il était une fois un gars broyé par la conformité et le statu quo.
Chaque jour, il rêvait de pouvoir changer le monde, un monde qui ne souhaitait pas être changé.
Un jour, il a découvert qu'il pouvait surpasser sa propre inertie en menant de rapides expériences de changement.
A cause de cela, il a appris à s'attaquer aux problèmes et à négocier des changements avec son équipe, laissant apparaître derrière lui une trace visible de micro-expériences.
A cause de cela, d'autres équipes et organisations ont également appris à évoluer rapidement, presqu'aussi rapidement qu'un virus.
Jusqu'à ce que finalement, l'évolution continue devienne un mode de vie et qu'elle impacte désormais les existences au sein et en dehors du monde de l'entreprise, y compris les entrepreneurs, les agents du changement, les réalisateurs, les écoles, les familles, les enfants ayant des besoins particuliers, et ainsi de suite.

Au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas une fiction. PopcornFlow évolue au-delà de mes rêves les plus fous.
Afin d'affiner le pitch, je devrais probablement identifier certains obstacles. Après tout, les bonnes histoires ne parlent pas de succès inévitable, mais plutôt de personnages, de désirs et d'obstacles.

Vais-je parler à cette conférence ? Le temps le dira.
Je bénéficie d'un très grand soutien, mais honnêtement je ne sais pas encore.
PopcornFlow est certainement une idée qui vaut le coup d'être partagée ;-)

En attendant, j'espère que vous passerez le mot, que vous vous inscrirez aux actualités du livre (si ce n'est pas déjà le cas), et que vous rejoindrez les autres intrépides explorateurs de PopcornFlow dans notre populaire forum de discussions.

Vers l'infini, et au-delà !