Principes sous-jacents au Manifeste SabotAgile !

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher
Auteur : Ravi Verma
Source : Principles Behind The SabotAgile! Manifesto
Date : 27/11/2016

Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 19/04/2017


Traduction :

Nous suivons ces principes :

Notre plus haute priorité est que les ressources livrent le périmètre dans le délai et dans le budget.

Contrôler rigoureusement toute déviation du planning pour empêcher les ressources de se soustraire à leurs engagements & d'empêcher le métier de changer les règles du jeu.

Accroître la productivité des ressources au travers d'économies d'échelle, de points de contrôle et de lots de grande taille.

Utiliser des intermédiaires entre le métier et les ressources, afin de permettre au métier de rester tourné vers l'extérieur (ne pas travailler au sein de l'équipe) et réaliser un vrai travail.

Utiliser les moyens de surveillance du management, les objectifs de performance et les gaussiennes pour maximiser la production des ressources.

Utiliser des documents et des emails avec la traçabilité comme moyen principal de communication avec les ressources.

Les tableaux de pilotage de la gouvernance sont les principaux indicateurs des progrès réalisés par les ressources.

Faire travailler les ressources tard la nuit, le week-end et annuler les congés pour tenir les échéances.

Les ressources tiennent leurs engagements en livrant en production et en livrant des corrections autant que nécessaire et aussi rapidement que possible en mode agile.

Tirer profit des économies d'échelle avec des ressources qui livrent autant de fonctionnalités que possible dans chaque version.

Recruter de brillants experts techniques pour définir l'architecture et la conception que les ressources juniors pourront mettre en oeuvre.

Procurer une agréable sensation de fraîcheur aux ressources en adoptant des mots à la mode de ces dix dernières années pour les intégrer dans les processus et les manuels de procédures, la formation, la communication des managers sans pour autant changer notre manière de penser et d'agir.

Mener des réunions postmortems avec les ressources à la fin des projets si la disponibilité le permet, et du moment que cela ne perturbe pas les ressources qui travaillent vraiment.

© 2016, www.smoothapps.com
this declaration may be freely copied in any form, but only in its entirety through this notice.

Retour au Manifeste SabotAgile