Revue de Sprint dans le Sauna

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher
Auteur : Published Patterns
Source : Sauna Sprint Review

Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 22/08/2011


Traduction :

... C'est la fin d'un Sprint, et ça a été un très bon sprint.

Le Management et le Product Owner apprécient vraiment et souhaitent marquer leur intérêt réel pour cette amélioration du processus.

L'amélioration du processus est une activité centrale de Scrum. Il faut du temps, mais ça en vaut la peine. Il est temps de réfléchir non seulement aux opportunités d'amélioration, mais aussi aux succès obtenus dans le sprint.

C'est le moment d'être un peu pavlovien et de récompenser les comportements au plus près du moment où ils ont eu lieu. Vous pouvez organiser une petite fête comme dans CÉLÉBRER LE SUCCÈS, mais cela prend plus de temps. Et il est aussi important de tenir la revue de sprint aussi proche que possible de la fin du sprint. Célébrer l'évènement en premier briserait la continuité.

Par conséquent :

Après un sprint particulièrement réussi, ou un sprint qui de toute façon est digne d'être célébré, louez un sauna[1] pour la revue de sprint. Démarrez la réunion avec une revue des activités du sprint, en vous concentrant sur le bon et le moins bon, comme d'habitude. Au fur et à mesure de la réunion, poursuivez dans le côté social de l’évènement et arrangez-vous pour qu'il puisse continuer dans la nuit. Pensez bien à prévoir de la nourriture locale et du champagne.

Maintenez la rareté de ces célébrations de manière à ce qu'elles restent spéciales.


1. NdT : ou tout lieu plus approprié à votre culture :D