Sur notre façon de coacher chez Crisp ! (phoque, canard ou albatros)

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher
Auteur : Mattias Skarin (Crisp)
Source : "How we coach at Crisp!"
Date : 15/03/2011

Traducteurs : Fabrice Aimetti et Guillaume Commagnac
Date : 15/03/2011


Traduction :

En dehors de Lean & Agile, nous avons également expérimenté le fait d'avoir des développeurs jouant le rôle de coachs en immersion dans des équipes pour développer les compétences "de l'intérieur". Pour éviter toute confusion (entre nous), nous avons développé une terminologie sur mesure pour notre travail de coaching :

Phoque
seal2-crisp.jpg
Les phoques plongent en profondeur et reste en bas pendant un long moment. Ils sont fidèles, ils aiment les problèmes et les côtoient jusqu'à ce qu'ils soient résolus. Dotés d'un grand sens de l'odorat, ils peuvent chasser du mauvais code sur plusieurs kilomètres et ramener la proie à leurs amis.
Canard
duck-crisp.jpg
Les canards nagent à la surface le long de l'étang, chassant tout ce qui peut passer à portée. Parfois, ils plongent en profondeur. Les canards sont particulièrement bien préparés avec des équipes qui améliorent constamment leurs pratiques d'ingénierie et éliminent les obstacles complexes. Un canard suivra une équipe jusqu'à ce que de nouveaux canards apparaissent pour conquérir d'autres domaines.
Albatros
albatross-crisp.jpg
Les albatros sont assez bruyants et vous les trouverez en train de discuter avec passion jusqu'à ce que la nourriture soit à nouveau disponible. Ils aiment prendre de la hauteur sur les choses. Les albatros recherchent les amis lors des activités de formation. Tout albatros souhaite secrètement retrouver l'étang pour jouer avec les canards.


... Quel genre de coach êtes-vous ? :-)