Testez vos compétences à fonctionner en équipe avec ces 14 questions

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Christopher Avery (@ChristopherAver)
Source : Test Your Team Skills With These 14 Questions
Date : 07/10/2013


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 26/04/2014


Traduction :

La réussite du travail en équipe met en jeu 10% de connaissances et 90% de pratiques.
Avez-vous ce qu'il faut quand il s'agit de créer des équipes et des partenariats puissants ?
Mettez-vous à l'épreuve, et vous saurez.
Les personnes qui créent constamment des relations puissantes au travail sont celles qui connaissent et exercent leurs grandes compétences au fonctionnement en équipe.
Êtes-vous l'un d'eux ?
Lisez ces 14 énoncés sur les compétences à fonctionner en équipe, cochez ceux qui s'appliquent à vous, lisez la suite pour voir où vous vous situez :

  • Je construis des partenariats efficaces avec les personnes dont je dépends pour faire mon travail.
  • J'ai un système éprouvé pour créer des partenariats productifs.
  • Je maintiens un rythme de travail différent des autres, même s'ils ne livrent pas, je peux continuer à dépendre d'eux.
  • Je m'interroge toujours si j'ai l'intention de maintenir un accord lorsque je le mets en place.
  • Je sais rompre un accord immédiatement et faire amende honorable lorsque c'est nécessaire.
  • Je sais comment renégocier un accord sans briser la confiance.
  • Je confronte mes collègues lorsqu'ils rompent un accord avec moi plutôt que de les ignorer ou d'y réfléchir trop longtemps.
  • Je confronte mes collègues lorsqu'ils se comportent d'une manière contraire à l'éthique, à la morale ou à la loi.
  • Je négocie avec mes collègues la façon dont nous allons travailler ensemble et nous traiter les uns les autres, ainsi que la façon dont nous allons aborder les problèmes.
  • Je sais comment je veux être traité dans le cadre d'une relation de travail et je sais comment le demander.
  • Je considère mon jugement sur les comportements inappropriés des autres personnes comme une occasion pour demander ce que je veux voir se produire dans l'avenir.
  • Je travaille pour m'assurer que je suis aligné avec les autres et pour poursuivre des objectifs communs, lorsque nos résultats dépendent de leurs performances.
  • J'apprends et j'agis en fonction de ce que gagner signifie pour les autres, lorsque mon travail dépend de leurs performances.
  • Je m'engage à ne jamais laisser tomber d'autres personnes quand mon travail dépend de leurs performances.



Evaluez-vous :

Donnez-vous un point pour chaque énoncé que vous avez coché comme s'appliquant à vous. Ensuite, regardez ci-dessous pour situer vos compétences à fonctionner en équipe.

Entre 0 et 3 : vos résultats au travail souffrent d'un manque d'efficacité à bien travailler avec les autres. Investir dans votre développement personnel pour acquérir des compétences au fonctionnement en équipe serait une bonne idée.

Entre 4 et 7 : vous passez à côté des avantages à travailler de façon responsable et productive avec les autres. Apprenez-en plus sur les compétences à fonctionner en équipe et passez à la pratique.

Entre 8 et 11 : vous maximisez vos compétences techniques grâce à vos relations avec les autres et on vous considère comme un bon partenaire et coéquipier. Concentrez-vous sur le fait de maintenir et construire sur la base de ces points forts.

Entre 12 et 14 : vous êtes prêt à remporter de grands succès en équipe. Sachez tirer parti de vos propres talents et de ceux des autres personnes.


Donnez suite à ce test de 5 minutes :
Choisissez l'un des énoncés que vous n'avez pas coché comme s'appliquant à vous aujourd'hui, et travaillez sur cette compétence la semaine prochaine.