Travail d'équipe lors de la mêlée quotidienne

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Stefan Roock
Source : Teamwork during the Daily Scrum
Date : 24/08/2011


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 24/08/2011


Traduction :

Voyez-vous collaborer les membres de votre équipe lors des mêlées quotidiennes ? Ou voyez-vous chaque individu déclarer son état d'avancement personnel puis retourner travailler sur ses tâches ou stories ? Si c'est le cas, essayez ceci :

Chaque membre de l'équipe répond à deux questions :

  1. Qu'est-ce que j'ai réalisé depuis la dernière mêlée quotidienne ? (et mettre à jour le tableau)
  2. Par quoi suis-je bloqué ? (et visualiser les obstacles sur le tableau)


Ensuite, l'équipe met à jour le Burndown Chart du Sprint (oui, laissez l'équipe le dessiner sur une grande feuille de papier).

Maintenant, l'équipe voit l'état actuel du Sprint sur le tableau et le pronostic de fin de sprint sur le Burndown Chart.

Ensuite, posez la troisième question sous une forme légèrement modifiée : En tant qu'équipe, comment pouvons-nous nous organiser jusqu'à la prochaine mêlée quotidienne pour progresser le plus possible vers l'Objectif du Sprint ?

Cela évitera de trop s'attacher aux tâches ("j'ai travaillé sur le schéma de la base de données et je vais continuer à travailler dessus"). Au lieu de cela, l'équipe va s'organiser ensemble pour savoir qui doit travailler sur quoi. Peut-être que Paul devrait aider Pierre sur le schéma de la base de données ? Peut-être serait-il mieux d'arrêter de travailler sur le schéma de la base de données pour l'instant et de se concentrer sur une autre tâche plus importante ?