Votre transition n'est pas très agile

De Wiki Agile du @GroupeCESI
Aller à : navigation, rechercher

Auteur : Tim Ottinger (@tottinge)
Source : Your Transition Isn't Very Agile
Date : 17/10/2014


Traducteur : Fabrice Aimetti
Date : 21/10/2014


Traduction :

L'enseignement agile sur le fait de "découper en fines tranches verticales" (NdT : sashimi) ne s'applique pas juste aux fonctionnalités (NdT : features).
Les organisations elles-mêmes progressent également en fines tranches verticales.
Le story mapping nous invite à faire de la programmation incrémentale, orientée valeur (NdT : value-first) et à intégrer des "trames de fonctionnalités" tout le temps et de bout-en-bout.
L'intégration continue nous enseigne qu'intégrer ces fines tranches fréquemment nous évite les cauchemars des préparations de livraison (et des après-livraisons).
De même, nous laissons place à l'apprentissage et au développement, parce que ce que nous apprenons au cours de l'itération N peut nous donner différentes options et opportunités pour l'itération N+1 et les suivantes. Nous avons l'idée de l'endroit où nous voulons aller, mais nous cherchons toujours à maximiser la valeur.
Cependant, trop peu de transitions agiles sont réalisées d'une manière agile.
Il est tout à fait raisonnable qu'une société "pré-agile" (NdT : traditionnelle) désire avoir un plan waterfall avec une conception aboutie dès le départ, ainsi que les ressources et les étapes définies à l'avance pour mener sa transition agile. Mais nous, les coachs et les consultants en transition (NdT : moderne), nous en savons bien plus en la matière et sur la façon dont nous sommes censés apporter conseil et soutien.
Et juste au moment où nous sommes en train de construire un logiciel, construire une transition selon une approche ascendante, orientée architecture, en couches horizontales et isolées provoque beaucoup de problèmes d'intégration.
Nous ne devrions pas paraître surpris.